Weenect cats : Traceur GPS pour chats.

Suivre son chat en direct sur son téléphone !

Nous avons eu l’opportunité de pouvoir tester un traceur GPS pour notre chat Mia. (Produit offert)

Nous habitons à la campagne, et à proximité d’une route où les conducteurs ne ménagent pas leur vitesse… Ce Traceur GPS a permis de nous montrer en temps réel les déplacements de Mia.

Le traceur est fourni avec une petite coque de protection souple qui s’attache très facilement au collier. On peut enlever très facilement le traceur pour le recharger, sans enlever le collier et donc sans enquiquiner notre chat.

J’avais très peur que ce traceur embête Mia et qu’elle cherche à s’en débarrasser coûte que coûte. Mais non, ça ne l’a pas du tout importunée (et pourtant c’est une très grande froussarde !! )

Il y a une grande raison à cela : C’est la plus petite balise GPS du monde !

Elle mesure 58 x 23 x 10 mm pour 25 grammes . Elle est solide et surtout étanche !

La batterie est plutôt bonne : environ 3-4 jours. Elle se recharge sur un port USB en 4 heures.

Le traceur fonctionne avec une application mobile gratuite : Weenect Cats et une formule d’abonnement à partir de 3,50€/ mois.

L’appli est assez intuitive et facile à utiliser. On peux enregistrer le nom du chat et paramétrer le traceur pour recevoir des alertes via l’app, mail ou sms (pour la batterie notamment).

J’ai de suite crée un zone de sécurité pour Mia. C’est à dire un périmètre autour de la maison ( loin de cette route dangereuse…) . L’application me prévient par SMS et par mail si Mia sort de sa zone de sécurité.

Le gros + du traceur Weenect c’est la fonction Rappel.

Il est possible de faire vibrer ou sonner la balise GPS pour faire revenir son chat .

Il suffit pour cela de l’associer à chaque repas pendant quelques jours. Le chat comprend vite et cela évite d’avoir à appeler son chat pendant de longues minutes en secouant une gamelle de croquettes ( rire !)

En cas d’urgence, on peut aussi l’appeler ( limité à 10 Min/mois). Si jamais le chat ne réagit pas aux vibrations et aux sonneries, qu’il ne revient plus à la maison, il est utile de pouvoir l’appeler directement via le traceur.

Bilan du test :

Au bout d’un mois d’utilisation, nous sommes convaincus ! Le traceur fait parfaitement son job, sans déranger le chat.

Nous savons maintenant grâce à Weenect que notre petite Mia ne s’éloigne pas de la maison. Elle reste vraiment à proximité et ne s’approche jamais de la route.

Le seul point qu’on aimerait voir évoluer, c’est l’autonomie.

On aurait adoré pouvoir checker ses allées et venues lors de plus longues absences.

Le traceur Weenect Cats 2 est proposé au prix de 79,99€ hors abonnement, retrouvez le sur la boutique en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *