Timoto cuisine un anniversaire, Rémi Courgeon

Vous vous souvenez de Timoto ? Un petit tigre rigolo, créatif et rêveur ? Je vous en avez parlé il y a quelques temps dans cet article.

📍Ce mois-ci est sorti le tome 8 📍: Timoto cuisine un anniversaire, publié aux éditions Nathan.

L’histoire : Timoto l’a décidé, demain ce sera l’anniversaire de son papa! Et même si sa maman lui dit que c’est dans plusieurs mois, Timoto n’en démord pas. Il veut cuisiner un gâteau d’anniversaire géant, avec que des trucs bons dedans. Pour le cadeau, il a même trouvé une super cachette ! Mais tout ne va pas se passer exactement comme prévu…

Les illustrations de Rémi Courgeon sont toujours aussi colorées et dynamiques, le petit tigre ressemble vraiment aux enfants d’aujourd’hui. C’est un personnage très attachant.

Les thèmes abordés sont proches du quotidien de nos enfants (l’identité, la famille, l’école, les apprentissages…). C’est toujours drôle et subtil.

Dans ce livre, on parle plus particulièrement d’autonomie. Rémi Courgeon tire le portrait d’un petit tigre désireux de faire les choses par lui-même, avec application et impatience.

« Timoto trouve que 20 minutes de cuisson, ça dure vraiment des heures! »

C’est vraiment fidèle à nos enfants, à cette nouvelle génération qui fait les choses de plus en plus tôt et de plus en plus vite.

« Je suis super content d’avoir reçu cette nouvelle histoire. Je l’ai lu tout de suite, et j’aime autant que celui où il apprend à faire ses lacets avec son copain lapin. A la fin c’est trop drôle, j’etais sûr de la bêtise du papa.»

Malo (Gs, lecteur autonome)

Pour qui ? Dès 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.