Ma colère et moi, Belin Jeunesse

Ecrit et illustré par Thérèse Bonté.

Niveau début de CP.

La collection premières lectures, éditions Belin Jeunesse, comprend 3 niveaux de lecture très facilement identifiables : Début de CP, Milieu de Cp et Ce1.

Au début de chaque livre, l’enfant trouve un mini-dico. Les mots difficiles à comprendre ou à lire sont expliqués. C’est très pratique !

Dans le niveau début de CP, il y a une double page pour se familiariser avec les mots de l’histoire.

Point + : Un petit quizz à la fin de l’histoire pour savoir si on a tout bien compris et un petit questionnaire pour donner son avis. Les enfants adorent !

Ma colère et moi, Thérèse Bonté

L’histoire : Camille est presque toujours gentil, sauf quand tout va de travers… Alors il se met en colère ! Pour calmer la tempête, il a une solution: il fait le lion ! Et si ça marchait aussi avec les parents grognons ?

On retrouve l’auteur-illustratice de la collection Sami et Julie : Thérèse Bonté. Les illustrations sont colorées et rigolotes. L’enfant s’identifie très vite au petit Camille.

Les phrases sont courtes, faciles à lire pour un début de CP. Les mots difficiles sont écrit en bleu. L’enfant peut trouver l’explication dans le mini-dico.

« Je m’appelle Camille. Je suis toujours gentil.Mais pas aujourd’hui ! »

Ma colère et moi,Thérèse Bonté, page 6.

Point + : L’histoire est super ! Souvent dans les premiers niveaux de lecture, c’est un peu léger… Ce n’est pas le cas ici. C’est bien écrit, c’est rigolo, et l’enfant s’y retrouve vraiment.

« Camille il a pas de chance, rien ne se passe comme il veut. C’est quand même rigolo parcequ’il fait le lion quand la colère monte. »

Malo (GS) Lecteur autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *