« Tes émotions sont belles, vis les! »
Nathalie, créatrice de Pipouette
Un joli coup de cœur
Quelques jours avant Noël, je voulais vous présenter un gros coup de cœur : le compagnon des émotions : Pipouette .
C’est un très joli lapin, haut de 40 cm, en coton biologique GOTS. Il n’a pas de visage fixe et sa question préférée est « Comment te sens-tu dans ton cœur? ». Les enfants choisissent le visage de Pipouette en fonction de leur émotion : joie, tristesse, colère, peur ou encore la surprise, le dégoût, la timidité et l’amour.
C’est un véritable compagnon de vie pour accompagner les frustrations, les colères tempêtes, les gros chagrins, les petites et grandes frayeurs et les plus beaux moments de joie.
Derrière ce super concept il y a Nathalie, une maman qui a longtemps cherché un support pour aider sa fille à vivre ses émotions plus sereinement et Lucille Michieli, illustratrice et conceptrice de talent.
Explorer et vivre ses émotions avec Pipouette
Les émotions sont au cœur de tout, et si certaines sont agréables et nous remplissent le cœur ( la joie, l’amour…), les autres peuvent vite devenir trop intenses et mettre notre patience à rude épreuve.
Chez nous, l’hypersensibilité des enfants rend chacune de leurs émotions très (trop) intenses… Toutes les émotions ! Que ce soit la joie, la frustration, l’amour, la peur ou la colère. Nous avons essayé pleins de trucs, des massages, des câlins qui les contiennent, les mots, l’humour…mais rien n’arrive à stabiliser toute cette avalanche d’émotions. Ça déborde à chaque fois!
Quand j’ai découvert Pipouette, j’ai longuement hésité. Les enfants sont grands maintenant. Est-ce qu’ils vont vraiment s’y intéresser ? Ne vont-ils pas se braquer, en pensant que je les considère comme des bébés ?
Finalement, dans une période où Stella explosait et où Malo se renfermait, j’ai craqué ! Je me suis dit, allez qui ne tente rien n’a rien. Alors après quelques semaines, je ne vais pas vous dire que l’effet est miraculeux. Non, vraiment pas !
Pipouette n’est pas magique, malheureusement. Par contre, elle permet réellement aux enfants de mieux connaître leurs émotions et de les vivre plus sereinement et de se sentir en sécurité avec elles.
Point + : Du beau et du BIO ! Le coton est 100% Bio, les encres sont labellisées Oeko-Tex. Niveau de sécurité maximal : ce joli lapin répond à la norme CE du jouet EN-71. Produits imaginés et dessinés à Paris, confectionnés dans un atelier à taille humaine aux Pays Baltes.
Bref, nous on l’aime d’amour Pipouette ! Et vous ?
Pssst : Les noeuds papillons préférés de Malo viennent de chez Oh George !