Collection grand classique illustré : L’île au trésor, écrit par Robert Louis Stevenson et illustré par Maurizio A.C Quarello– Editions Sarbacane– Dès 9 ans – 28,00€
Aujourd’hui, découvrez un album magistral, le plus grand roman d’aventures dans la collection Grands Classiques illustrés : L’île au trésor.
Une aventure de piraterie palpitante
Le jeune Jimmy Hawkins vit à l’Auberge de l’Amiral-Benbow, que tient son père, sur la route de Bristol. Un jour, un vieux pirate paranoïaque : Billy Bones (accompagné d’un coffre en bois), passe la porte pour trouver refuge…Le destin du jeune garçon va alors basculer !
Billy Bones, dit Le Capitaine, passe ses journées à flâner autour de la baie, une longue vue à la main. Victime de la « marque noire », il surveille, avec l’aide de Jim, l’arrivée d’un marin à la jambe coupée : Chien-Noir.
Notre pirate survivra à plusieurs attaques, il se confiera à notre jeune ami, mais succombera peu de temps après d’une crise d’apoplexie foudroyante. Faute à l’excès de rhum.
Suite à son décès, tout s’accélère…le coffre, la carte mystérieuse, l’attaque de la bande de Pew, la discussion avec le Dr Livesey, la rencontre du chevalier Trelawney, l’affrètement de l’Hispaniola, le départ en mer…
Le voilà entrainé dans la plus dangereuse et la plus incroyable des aventures ! La recherche d’un trésor fabuleux caché par des pirates sur une île déserte !
L’île au trésor : un incontournable
Vous connaissez très certainement le roman de Robert Louis Stevenson. L’île au trésor est un classique, un chef d’œuvre incontournable. Publié pour la première fois en 1881, c’est une œuvre intemporelle ! Elle nous plonge dans l’univers de la piraterie et nous tiens en haleine au fil de ses nombreux rebondissements.
On vibre, poussé par le souffle de l’aventure à travers l’Océan, on tremble devant le danger et la mort, on rencontre des méchants vraiment méchants et des gentils qui cachent bien leur jeu. Les personnages sont charismatiques et le rythme est haletant. Une fois tourné la première page, il est difficile de s’arrêter.
Cet album grand format, issu de la collection des grands classiques illustrés, contient des illustrations magistrales. Le travail de Maurizio A.C Quarello est juste incroyable. Ses tableaux sont saisissants. Le texte est partagé en 23 chapitres titrés et permet aux plus jeunes de se plonger dans un chef d’œuvre universel riche de péripéties et de coups de théâtre.