Les sorcières de Brooklyn T2 Avis de tempête

Les sorcières de Brooklyn T2 Avis de tempête – Sophie Escabasse – Editions Bande d’Ados– Dès 11 ans

Aujourd’hui, découvrez Les sorcières de Brooklyn T2 et retrouvez Effie notre apprentie sorcière et ses amis pour de nouvelles aventures.

Les sorcières de Brooklyn : une nouvelle venue

Les vacances d’hiver prennent fin pour Effie et ses amis. C’est le moment des retrouvailles ! Notre apprentie sorcière est un peu inquiète, elle n’a pas eu de nouvelles de sa BFF Berrit de toutes les vacances ! Elle a hâte de la retrouver et de lui raconter les progrès qu’elle a fait en magie.

Malheureusement, Effie a une mauvaise surprise ! Elle découvre la raison de son silence : une nouvelle venue de France accapare son amie : Garance. Effie voit tout cela d’un très mauvais oeil ! Elle semble beaucoup trop parfaite pour que ce ne soit pas louche…

En parallèle, la communauté des sorcières de Brooklyn a alerté sur de mystérieux accidents à l’angle de la 6E avenue, une rue venteuse et verglacée. Effie et ses tantes investiguent pour trouver la source de ces problèmes. Seraient-ils liés à ces étranges statues se faisant face à l’angle du « carrefour Orageux »?

Amitié et magie

On découvre avec un grand plaisir la suite des aventures d’Effie, une jeune orpheline élevée par ses tantes bizarroïdes qui sont en fait des sorcières. Effie découvre elle aussi sa magie et poursuit son apprentissage pour mieux la maîtriser.

Dans ce tome 2, Effie se retrouve confrontée à l’arrivée d’une nouvelle amie dans la vie de sa BFF Barrit. Elle se sent délaissée et abandonnée. Jalouse, elle ne voit pas cette Garance d’un très bon oeil. Elle la trouve trop « parfaite », trop « gentille », trop tout en fait. Cette situation va lui faire perdre la tête ! Mais, de curieux phénomènes vont l’obliger à mettre ses différends de côté. En effet, ces curieux accidents à l’angle de 6e avenue commencent à inquiéter toute la communauté des sorcières de Brooklyn.

💗Gros coup de coeur pour cette série scénarisée et illustrée par Sophie Escabasse, autrice française expatriée en Amérique du Nord.

Les personnages sont vraiment attachants. On adore les différentes sorcières, chacune avec leur personnalité et un look particulier. La communauté de sorcières est un soutient important pour Effie qui est en plein apprentissage de la magie. Carlotta, une de ses tantes, apparaît comme un véritable guide spirituel, avec bienveillance et fermeté.

😁C’est une BD « feel good » conséquente : 224 pages, mais elle se lit rapidement, tellement qu’on croise fort les doigts pour un tome 3🤞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.