La cabane interdit aux grands T4 Tam la tempête

La cabane interdit aux grands – T4 : Tam la tempête – Ecrit par Marion Achard et illustré par Vérane Cottin- Editions Milan– Collection 7 lieues- Dès 7 ans

Aujourd’hui partez à l’aventure avec Charline et Amélia dans La cabane interdit aux grands.

Une nouvelle venue

Vivre sans adulte dans une cabane, avec les copains qui passent, c’est le rêve de bon nombre d’enfants ! Et c’est le pari qu’a décidé de relever Charline le temps d’un été.

Avec sa meilleure copine Amélia, elles ont décidé de dresser la liste de toutes les choses que disent les adultes et qu’elles détestent. Les idées fusent lorsque sa mamie fait irruption pour leur demander d’aller acheter du pain.

Les filles en profitent pour prendre de la farine et des bonbons pour préparer un super goûter. Ce qui ne manque pas d’attirer Tam, leur petite voisine. Malheureusement, elles découvrent très vite que Tam ne gère pas du tout ses émotions. C’est une véritable tornade !

Pire, elle interprète mal la « Constitution de la république des enfants » et fait des bêtises, ce qui peine Amélia et Charline. 

Jusqu’où peut aller la tolérance, quand le paradis de la cabane est menacé ?

La cabane Interdit aux grands

Les enfants de 7-8 ans raffolent des séries ! La collection « 7 lieues », est une collection de séries d’aventure, au format poche, dans lesquelles le plaisir de la fiction rencontre des thématiques actuelles.

Ce quatrième tome de La cabane interdit aux grands, compte une soixantaine de pages, partagées en 4 chapitres illustrés en couleur. Le confort de lecture est idéal et permet de progresser rapidement en lecture.

Ici, Amélia et Charline se questionnent sur les limites à poser et sur la différence à accepter. Leur cabane devient un lieu où l’on apprend à gérer ses émotions. Qui aurait pensé qu’une simple cabane pouvait enseigner le vivre-ensemble ?

Accueillir la colère de Tam sans laisser la nôtre prendre le dessus, apprendre à accepter ses erreurs… C’est un véritable apprentissage de la tolérance et du respect au quotidien. 

Cette nouvelle aventure permet de nous questionner sur la liberté et sur ce fameux adage « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres »…

Une aventure palpitante pour les enfants dès 7 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.