Écrit par Frédérique Corre Montagu et illustré par Miss Paty
Aujourd’hui, on va parler journal intime. Les enfants adorent tout ce qui est carnet secret ! Stella m’en a réclamé un dès le CP. C’est parfois fastidieux d’écrire dans un carnet… C’est pourquoi ce Journal pour me sentir bien, publié aux Éditions Gründ, est idéal.
Un journal intime pré rempli.
Voilà le gros point positif : Ce journal intime est à compléter. Les enfants peuvent ainsi le remplir facilement et avec plaisir. Il est partagé en 4 parties : Moi, maintenant, Bien dans ma tête, En top forme et Mes proches.
- Moi, maintenant : Cette partie permet de mieux se connaître soi même, d’être attentif à ses émotions ou encore à son humeur. Il y a des encarts pour se défouler (écrire tout ce qui nous tracasse puis gribouiller) ou se calmer ( colorier avec le plus de couleurs différentes), des endroits pour coller des photos et des accroches portes à accrocher en fonction de notre humeur.
- Bien dans ma tête : Ici, les enfants peuvent faire le point sur leurs qualités et leurs passions, leurs objectifs et leurs réussites. Il y a aussi une double page pour dire merci. Les enfants ont tendance à oublier tout ce que les autres font pour eux, et tout ce qu’ils font pour les autres.
- En top forme : Cette partie est faite pour que les enfants réalisent que l’on se sent mieux quand le corps bouge. Ils peuvent y noter les sports qu’ils aiment pratiquer ou ceux qu’ils aiment regarder. on trouve aussi des astuces pour se détendre et pour analyser les réactions du corps suivant nos émotions.
- Mes proches : Ici, un grand tableau des copains à compléter, des valeurs importantes à colorier, des défis d’amour ou d’amitié (savoir qui on va encourager, aider, féliciter ou encore réconforter). On retrouve pleins de conseils pour se faire des amis, pour être moins jaloux(se), moins timide ou encore des astuces anti disputes.
Point + : Une jolie pochette à souvenirs fixée à la fin du journal pour y glisser toutes ses photos, ses tickets de cinéma, ses invitations…
Stella a hâte de remplir son journal ! Elle me bassine pour le récupérer depuis qu’on l’a reçu 😅.
Pour qui ? Pour les enfants dès 7 ou 8 ans.