Fortuna T1 La demeure de passage, Elisabeth Jammes– Editions Bande d’Ados – Dès 11 ans
Plongez dans l’univers envoûtant de Fortuna et suivez une jeune sorcière dans sa préparation à l’examen du Conseil.
A la rencontre de Fortuna : une héroïne intrépide
Fortuna est une jeune sorcière issue d’une longue lignée de divins. Elle explore les mystères de la magie de la divination. Aux côtés de ses amies Belladonna et Mandragore, elle espère laisser sa marque dans l’histoire des sorciers en devenant une élue du Grimoire.
Pour cela, elle doit réussir l’examen du Conseil…Et celui ci approche à grands pas ! Malheureusement, alors que ses camarades progressent, elle lutte pour ouvrir son troisième oeil, un élément clé de la divination…
L’équipe s’installe dans la mystérieuse Demeure de Passage pour s’entraîner, mais les défis s’accumulent…
Lorsque son mentor Bélombra disparaît de manière énigmatique, une série d’événements se déclenche, mettant en lumière des mystères entourant la Demeure de Passage et ses pouvoirs magiques.
Alors que les secrets de la chaumière se dévoilent, Fortuna doit faire des choix difficiles qui pourraient avoir des conséquences inattendues et maléfiques…
Une aventure ensorcelante et captivante
Avec ses 128 pages, Fortuna s’adresse aux lecteurs à partir de 11 ans, adeptes (ou non) de la fantasy. Ce premier tome offre une dose d’aventure ensorcelante.
A travers son apprentie sorcière, l’autrice aborde avec subtilité des questionnements profonds auxquels font face les adolescents sensibles. La peur de l’échec, le doute, l’estime de soi, les relations familiales et amicales sont autant de thèmes qui résonnent de manière authentique. Cela donne une dimension émotionnelle profonde à l’histoire.
Elisabeth Jammes nous guide habilement à travers une histoire qui mêle divers genres littéraires : fantasty,mystère et aventure.L’intrigue, riche en mystères, en disparitions et en pactes avec des démons, tient les lecteurs en haleine à chaque page.
Les illustrations d’Elisabeth Jammes sont détaillées et expressives. Elles donnent vie aux différents personnages, aux mondes parallèles et à la magie. Cela créée une expérience de lecture immersive carrément addictive.
J’ai adoré la manière dont elle a capturé les émotions de Fortuna. On peut voir ses peurs, ses doutes et ses moments de confiance. Cela rend l’histoire encore plus attachante et les jeunes lecteurs peuvent reconnaitre en elle leurs propres sentiments.
Bref, à mettre entre les mains de ceux qui aiment les histoires magiques avec des mystères et des héros forts. Nous, on attend la suite avec impatience !
« Fortuna est cool, elle ne baisse jamais les bras même quand cela devient difficile.L’intrigue est palpitante ! Les mystères qui entourent la Demeure de passage, la disparition de Bélombra et les pactes avec les démons… Impossible de m’arrêter de lire ! » Malo, 9 ans.