Le premier grand album de la série Max et Lapin, Astrid Desbordes et Pauline Martin, publié aux Éditions Nathan
Connaissez-vous la collection de livres Max et Lapin, écrit par Astrid Desbordes et illustré par Pauline Martin, aux Éditions Nathan ? Cette série nous plonge dans l’univers de Max, un petit garçon espiègle qui découvre la vie aux côtés de Lapin, son fidèle doudou.
Personnellement, je connaissais les autrices grâce à leur collection publiée aux éditions Albin Michel jeunesse : Mon Amour, Ce que papa m’a dit ou encore Au lit !
Un album surprise en grand format
Habituellement, dans la série Max et Lapin, les livres sont en petit format carré (17×17). Ici, les autrices jouent la surprise avec un grand album inédit (19 x25).
L’histoire : -Moi quand je serai grand, dit Max, je ferai des tas de choses incroyables. -Ah moi aussi ! Dit papa. Max et son papa vont transformer une simple promenade en un voyage fantastique au pays des rêves.
A l’intérieur, 9 rabats pour célébrer la complicité père/enfant. Le texte est toujours empli de poésie, et les illustrations toujours colorées et naïves. On s’attache instantanément au petit Max.
Point + : L’univers des autrices, reconnaissable entre mille. J’aime reconnaître au premier coup d’oeil les nouveautés des auteurs dont j’apprécie le travail.