En route pour le Rock’n Roll, écrit par Olivier Dupin et illustré par Raphaël Maaden – Éditions Frimousse
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une première lecture qui décoiffe ! Un road-trip humoristique, entre l’album et la bande dessinée.
C’est un album roman d’une quarantaine de pages, découpé en 8 chapitres. Les illustrations et son grand format sont un vrai plus. C’est drôle, les péripéties s’enchaînent rapidement, pas le temps de s’ennuyer !
L’histoire : Ce soir c’est le grand soir ! Le petit garçon de l’histoire attend ce moment depuis au moins un an ! Le concert des Rockers rageux ! Sa maman a tout prévu, même un peu plus ! 350 km, une pause déjeuner et une nuit à l’hôtel, ce week-end promet d’être vraiment i-nou-bli-a-ble ! Seulement, rien ne va se passer comme prévu…
Pour qui ? Conseillé à partir de 6 ans. Attention cependant : il faut un très bon niveau de lecture pour le lire en autonomie.
« J’ai bien aimé l’histoire et j’ai bien rigolé mais quand même, les pauvres! Avec tout ce qui leur arrive !! Heureusement ça se finit bien! »
Malo, lecteur autonome
Point Auteur : Olivier Dupin est instituteur et auteur pour la jeunesse. Il a toujours, dans ses cartons ou plutôt sur son ordinateur, plusieurs projets en cours. Rien que cette année, une douzaine d’ouvrages seront parus sous son nom, illustré par lui-même ou par d’autres dessinateurs.
Point illustrateur : Raphaël Maaden a été formé au concept-art et à l’illustration sur les bancs de l’école Émile Cohl et Bellecourt école d’art.