Dès 12 ans,  Lecture

Comme si la fin n’existait pas, Brianna Bourne : une romance bouleversante où chaque seconde compte

Dans Comme si la fin n’existait pas, Brianna Bourne nous plonge dans un univers où chaque individu voit sa vie limitée par un compte à rebours invisible. À la moitié de son existence, une crise se déclenche et annonce précisément le temps restant avant sa mort. Flint, 17 ans, sait qu’il ne lui reste que 41 jours, 9 heures et 42 minutes à vivre. Résigné, il a renoncé aux plaisirs de la vie… jusqu’à sa rencontre avec September, une jeune scientifique bien décidée à comprendre ce phénomène et, peut-être, à le contrer…

Entre urgence, espoir et amour, ce roman m’a happée du début à la fin. Peut-on défier la mort quand chaque seconde compte ? Leur histoire est aussi poignante qu’addictive, entre science et romance…

J’ai adoré, j’ai pleuré, et je l’ai dévoré d’une seule traite pendant une courte sieste de Céleste… et je ne m’en suis toujours pas remise ! 

Pourquoi ce roman est un coup de cœur ?

  • Une romance poignante : Flint et September forment un duo aussi tendre qu’inoubliable. Leur relation est intense et touchante, portée par une urgence vitale qui nous tient en haleine.
  • Un concept fascinant : mêlant science et fiction, l’histoire propose une réflexion captivante sur le temps, le destin et la volonté de changer l’inévitable.
  • Une tension permanente : chaque chapitre nous rapproche du dénouement et l’émotion va crescendo. Impossible de lâcher ce roman !

Comme si la fin n’existait pas est un livre à mettre entre toutes les mains si vous aimez les romances dramatiques dans la lignée de Nos étoiles contraires ou des romans d’Adam Silvera. Un récit intense, bouleversant et inoubliable. Préparez les mouchoirs ! 😭

📍Comme si la fin n’existait pas , Brianna Bourne – Éditions Nathan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.