Beetle et les Hollowbones T1, Aliza Layne – Editions Bande d’Ados – Dès 10 ans
Aujourd’hui, plongez dans l’univers fantastique de Beetle, jeune apprentie sorcière gobeline en quête d’aventures !
Beetle et les Hollowbones : Un fantôme en danger
Beetle est une jeune gobeline. Elle vit avec sa grand-mère qui lui enseigne la magie. Malheureusement, elle n’a pas les moyens pour suivre une véritable instruction de sorcière dans une école spécialisée. Pour fuir son quotidien légèrement monotone, Beetle se promène au centre commercial. Là-bas vit son ami fantôme métamorphe : Blob Ghost.
Ce dernier court un grave danger depuis que Marla Hollowbone, une sorcière hautaine et méprisante, a décidé de faire démolir l’établissement. En effet, il semble qu’il ne puisse pas quitter le centre commercial, comme si une barrière magique l’en empêchait !
Avec l’aide de Kat Hollowbone, la nièce de Marla, son ancienne meilleure amie et aussi secrètement, son premier amour, Beetle va tout faire pour l’aider.
« Tu crois que les fantômes peuvent mourrir deux fois ? » Notre jeune gobeline n’a aucune envie de le découvrir !
Une aventure magique
Beetle et les Hollowbones est un délice pour les yeux ! Coup de foudre immédiat pour la couverture et les illustrations colorées. Les personnages sont attachants, particulièrement Blob Ghost : ce métamorphe gélatineux est trop mignon ! Beetle est une jeune gobeline en proie aux nombreux questionnements propre à l’adolescence. Sa grand-mère est adorable et gentille, toute en rondeur et en délicatesse, tout le contraire de Marla Hollowbones !
Ce premier volume (134 pages) nous plonge dans un univers fantastique et coloré, avec de nombreux rebondissements. L’aventure mêle, avec pep’s et humour, amitié et magie. Aliza Layne aborde de nombreuses préoccupations adolescentes, notamment l’amitié, le rapport aux autres, l’amour…
On adore le découpage des chapitres, la mise en page dynamique, l’univers graphique, l’histoire, les personnages… BREF, gros coup de coeur pour ce premier volume. On a hâte de découvrir la suite et on croise les doigts pour que Blob Ghost réussisse à quitter le centre commercial et que la relation entre Kat et Beetle évolue dans le bon sens 🙂
« J’adore Blob Ghost le fantôme gélatineux et Beetle l’ado gobeline prête à tout pour sauver son ami. Vivement la suite! »
M