Valentine la licorne

 

IMG_3687

Stella adore faire défiler mes photos le soir , comme s’il fallait qu’elle vérifie le contenu de ma journée.

Et il y a eu cette photo, la jolie licorne de Youliedessine : Yvonne .

Il y a eu deux secondes et demi de silence, les yeux qui brillent, un sourire magistral et un  » je veux dessiner cette licorne , elle est trop trop BELLE ! En plus elle est enroulée dans un arc-en-ciel !!! « .

Alors elle a attrapée sa feuille et sa trousse, et c’est parti . Il y a eu des licornes tassées, des licornes à trois pattes, des crinières arc-en-ciel qui rebondissent en l’air. Il y a eu un bébé licorne à la quête d’un trésor, avec une robe à pois et des bijoux partout.

Puis il y a eu la toile et la naissance de Valentine, la Licorne magique qui a la varicelle (rose, faut pas déconner !).

Sa détermination, son idée précise du tableau. Son histoire qui se brode et dont je ne perd pas une miette pour ne jamais l’oublier. Pouvoir lui raconter, au cas où cette passion pour le dessin la quitte un jour.

 » Regarde, c’est Valentine la licorne magique du bonheur, elle a la varicelle, mais c’est pas grave parce que elle est rose sa varicelle. Elle a un grand sourire et du vernis au bout des pattes. Quand elle saute elle fait un cœur violet. Je l’aime Valentine, mais pas pour mettre sur mon gâteau d’anniversaire, parce que bon, elle a quand même la varicelle… ».

Merci à Minireyve pour m’avoir fait découvrir Youliedessine, et surtout Yvonne la Licorne.

1 Comment

  1. Joyce 13/03/2016 a 10 h 11 min

    C’est trop chou ! Je me rappelerai de Valentine, la licorne à la varicelle au point rose !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *