Une vie de star, Tome 3

Connaissez-vous la collection « 1,2,3…Je lis ! » des Editions Fleurus ?

C’est une collection spécialement conçue pour développer le goût de la lecture chez les enfants.

Une vie de Star, Un tournage mouvementé.

Votre enfant se lasse ?

Il est vrai que pendant l’apprentissage de la lecture, il y a un moment où les enfants se lassent des premières lectures et des petits livres. Ils ont envie de lire des vrais livres, des gros livres. Comme les adultes.

Au CP, on ne peut pas toujours passer des premières lectures à Harry Potter, rire. Alors la collection « 1,2,3 je lis! » est parfaite pour ravir leurs envies de romans.Les livres de cette collection font environ 400 pages, le texte est écrit en gros caractère et ponctué d’illustrations en noir et blanc. La mise en page est donc vraiment dynamique ! Des bulles, des sms, des smileys… Bref, tout pour plaire aux jeunes lecteurs.

Une vie de Star, Un tournage mouvementé.

Une mise en page page originale.

Les livres de cette collection font environ 400 pages, le texte est écrit en gros caractère et ponctué d’illustrations en noir et blanc. La mise en page est donc vraiment dynamique ! Des bulles, des sms, des smileys… Bref, tout pour plaire aux jeunes lecteurs.

L’histoire se lit facilement et rapidement. Un vrai régal pour les lecteurs aguéris en quête de gros romans. La typo et la mise en page sont aussi idéales pour les enfants en difficulté dans leur apprentissage de la lecture.

Point + : Les mots difficiles sont signalés par une astérisque pour que les enfants les retrouvent facilement dans le lexique situé à la fin du livre.

L’histoire : On retrouve avec plaisir Rosalie et Lola Star dans de nouvelles aventures. En route pour un nouveau tournage à Hollywood, Lola Star a cette fois-ci décidé d’engager Rosalie en tant que doublure officielle ! Seulement, tout ne va pas se passer comme prévu : Rosalie va en voir de toutes les couleurs, et apprendre à affronter ses peurs… Qu’elle le veuille, ou non ! Une mystérieuse nouvelle starlette va également faire son apparition, pour le plus grand malheur de Lola Star. Vont-elles réussir à s’entendre ? L’amitié de Lola et Rosalie sera-t-elle plus forte que tout ?

« J’aime toujours bien lire les aventures de Rosalie et Lola Star. C’est rigolo et ça change des autres livres (l’écriture, les sms…). Le seul truc c’est que j’aime pas trop les choses méchantes qui sont dites à Rosalie parcequ’elle est pauvre. »

Stella (Ce1)

Pour qui ? Pour les enfants entre 6 et 9 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.