POP-UP Les monstres !

Livre Pop-up à réaliser toi-même, Editions Flammarion Jeunesse.

Illustrations : Elisa Paganelli – Pop-up et maquette: Anton Poitier- Texte : Elizabeth Golding

Gros coup de coeur pour cette collection de Pop-up à réaliser soi même de chez Flammarion Jeunesse.

On a trouvé le livre d’activité parfait pour occuper les petites mains et les longues soirées d’hiver : Le livre POP-UP à réaliser soi-même. Il s’agit d’un livre où l’on colorie, où l’on colle et où l’on plie, afin de créer un superbe livre Pop-up.

On trouve 8 grandes illustrations à colorier et 8 planches pré-découpées et pré-pliées pour pouvoir construire le pop-up.

Les instructions sont claires et précises. Facilement compréhensibles pour les enfants.

Comment ça marche ?

  • Les éléments pour monter les pop-up se trouvent à l’intérieur d’une pochette, à la fin du livre.
  • Il faut d’abord colorier les planches, puis les détacher délicatement en appuyant avec les doigts.
  • Les pop-up sont déjà pré-pliés. Il suffit de suivre les lignes de plis selon les codes fournis.
  • Coller les languettes sur la page du livre en suivant bien les instructions. (Il faut utiliser une colle blanche PVA).

Le livre d’activité Pop-up a occupé les enfants pendant plusieurs jours après l’école. Des heures de calme et de travail d’équipe (sans se disputer en plus).

Les enfants se sont régalés en construisant leur livre, et ils étaient fiers du résultat. Maintenant, ils sont entrain d’écrire l’histoire sur un petit carnet…

 » Le livre Monstrueux. C’est l ‘histoire d’un monstre qui s’apellait frankenstein. Il y a une minute, frankenstein c’est réveillé, grâce à un sientifique très intellijent. Ce scientifique, surnomé Boulé, avait enfin réussi ce que tout le monde pensait impossible. Redonné la vie…. »

Les enfants ont choisis le Pop-up des Monstres, mais il en existe d’autres ( Les dinosaures, Les animaux ou encore les Pirates.) Une très bonne idée d’activité à offrir pour les vacances, les anniversaires ou pour se vider la tête après l’école.

Un vrai coup de coeur pour nous !

Petit plus : L’ouvrage est vraiment de très bonne qualité. Les pages sont assez épaisses pour pouvoir choisir son matériel (crayons de couleurs, feutres, peinture…) Et le prix est vraiment très abordable 7,50€ !

Pour qui ? La collection Pop-up à créer soi même s’adresse aux enfants dès 7 ans. Mais Malo (presque 5 ans) s’est très bien débrouillé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *