Machouyou : comment en finir avec le pouce et la tétine ?

 Votre enfant ne lâche pas son pouce ? Il est accro à sa tétine? Il mange trop vite?

Je vous présente LA solution qui met les tétines au tapis et les pouces au placard :

Le MACHOUYOU

 

 C’est quoi un « Machouyou » ?

 

Le Machouyou, c’est une innovation française développée par Philippe et Rémi, chirurgien dentiste et prothésiste dentaire. Conçu et fabriqué en France, c’est un anneau en silicone alimentaire sans bisphénol A, qui permet de se sevrer en douceur du besoin de succion et qui aide à réaligner les dents de lait.

Un simple anneau pour leur faire abandonner la tétine ou le pouce ?

Ca parait idyllique, non ?

Et pourtant !

Il suffit de le placer dans la bouche et de le garder au moins 1heure par jour et une partie de la nuit ( il aide aussi l’enfant à fermer la bouche et à respirer par le nez).

Sa forme est étudiée pour améliorer les muscles masticateurs ( Si votre enfant n’a pas de tétine, ne prend pas son pouce, mais mange trop vite, sans prendre le temps de bien mâcher, le Machouyou l’aidera beaucoup).

Et concrètement ?

Chez nous, Malo a abandonné la tétine il y a un bon moment déjà. ( Ouf ! ), mais ses dents ont pas mal souffert. Le Machouyou pour lui, c’est surtout dans le but de réaligner ses dents et de l’aider pour la mastication. Il a du mal à mâcher et je dois lui répéter pendant tout le repas : croque, croque, croque…     ( Merci à Thomas Dutronc pour la chanson Croque Madame 😉 )

Stella, est une adepte du pouce tardif. Elle l’a pris vers ses 3 ans et demi, et depuis, ne le lâche plus. C’est un véritable problème car elle l’a toujours à la bouche…Elle a 5 ans, et ses dents définitives sont certainement entrain de pousser. Donc c’est un peu l’étape de la dernière chance pour faire en sorte que ses dents d’adulte poussent correctement.

La présentation a eu l’effet escompté et les Machouyous ont été mis en bouche très rapidement. Chouette, enfin quelque chose à mettre dans la bouche sans se faire disputer !

Malo a tendance à le mâchouiller et à jouer avec ses dents dessus. Il est préconisé de ne pas le mordre, et de laisser sa mâchoire au repos. Il regarde tout les jours si ses dents se sont alignés. Affaire à suivre pour les résultats.

Stella l’a bien acceptée les premiers jours, c’était nouveau, c’était mignon… Mais le pouce c’est quand même mieux ! Alors, on négocie, elle le prend petit à petit.

J’espère qu’elle arrivera à se passer de son pouce dans les semaines à venir… Mais je laisse plus facilement couler, car avec son traitement, c’est déjà assez difficile pour elle.

Vous pouvez retrouver le Machouyou sur leur site internet et dans certaines pharmacies.

 

P.S : Impossible de les prendre en photo avec le Machouyou dans la bouche… Il faut dire que c’est pas fait pour faire joli 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *