L’ours et son orchestre, David Litchfield

Editions Belin Jeunesse.

Un très joli album écrit et illustré par David Litchfield, qui fait suite à : L’ours qui jouait du piano.

David Litchfield

L’histoire : Hector, un vieux monsieur et Hugo, son compagnon, sont les meilleurs amis du monde. Hector est violoniste et joue dans la rue…Seulement le succès n’est plus au rendez-vous. Tout le monde court aux concerts de l’Ours qui joue du piano.

Le vieil homme baisse les bras et décide de ranger son violon pour de bon. Qu’à cela ne tienne, Hugo y croira pour deux ! Avec obstination, il apprend à jouer du violon. Et sa musique est prodigieuse !

Lorsqu’il découvre ce jeune talent, l’Ours lui propose de partir en tournée avec son orchestre. D’abord fou de joie, le vieil Hector se laisse gagner par la jalousie, et c’est sans un adieu qu’il laisse partir son meilleur ami. Mais on veut croire que leur amitié surmontera cette épreuve…

David Litchfield

Une belle histoire, émouvante, sur l’amitié et l’attachement. Les illustrations sont sublimes et particulièrement lumineuses. Voilà un album qui nous touche droit au coeur.

« Parceque l’amitié véritable, comme la belle musique, dure toujours »

David Litchfield, L’ours et son orchestre.
David Litchfield

Point Auteur : David Litchfield dessine depuis sa plus tendre enfance. En mêlant technique traditionnelle et outils numériques, il parvient à créer des atmosphères magiques qui trouvent toute leur ampleur dans ses tableaux panoramique. Son site : https://www.davidlitchfieldillustration.com

Pour qui ? Cet album s’adresse à tous les enfants petits et grands.

« C’est un peu triste au début.On a mal au coeur, parceque plus personne ne vient écouter Hector et aussi parceque Hector et Hugo se séparent fâchés…Mais finalement à la fin c’est la joie qui gagne, parcequ’ils se retrouvent sur la scène. Et c’est vraiment super ! »

Malo (GS) et Stella (Ce1).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *