Le buveur d’encre, version dyscool aux Éditions Nathan

Écrit par Éric Sanvoisin et illustré par Martin Matje.

Les éditions Nathan lance la collection DYSCOOL

Nathan propose des romans jeunesse à succès dans une version adaptée pour les enfants dyslexiques et ceux qui ont du mal à entrer dans la lecture.

Les livres DYSCOOL sont plus confortables à lire et respectent le texte d’origine.

En effet, tout est mis en place pour compenser les difficultés de déchiffrage et de compréhension. Une mise en page adaptée, les phrases complexes réécrites par l’auteur, du papier mat et ivoire plus reposant pour les yeux…

La police d’écriture est très lisible, les syllabes des mots longs ou complexes sont en couleur. En plus, le texte est bien aéré et bien séparé des illustrations. Les mots difficiles sont définis à chaque page.

Point + : Au début du livre, les personnages sont présentés et correspondent chacun à une couleur. En effet, cela permet de bien comprendre qui parle dans les dialogues.

Le buveur d’encre, Éric Sanvoisin et Martin Matje, Éditions Nathan DYSCOOL.
Le petit buveur d’encre rouge, Éditions Nathan DYSCOOL

Cette adaptation a été réalisée en collaboration avec Mobidys, société spécialisée en dyslexie et en accessibilité cognitive.

Les romans best-sellers adaptés aux enfants DYS.

Connaissez-vous Odilon et Carmilla, les deux petits buveurs d’encre ?

Le buveur d’encre, Éric Sanvoisin et Martin Matje, Éditions Nathan DYSCOOL.
Le petit buveur d’encre rouge, Éditions Nathan DYSCOOL

L’histoire : Odilon et Carmilla, les deux petits buveurs d’encre, boivent les histoires des livres grâce à leur double paille. Ils vivent ainsi, pour de vrai, les aventures de leurs héros préférés…quand ils arrivent à choisir une histoire qui leur plaise à tous les deux !

Un jour, happés par la lecture d’un conte, ils se retrouvent aspirés par le livre et transformés en personnages de l’histoire ! Odilon, changé en loup, n’a pas d’autre choix que de jouer le rôle jusqu’au bout s’il veut sortir du conte…

Le buveur d’encre, Éric Sanvoisin et Martin Matje, Éditions Nathan DYSCOOL.
Le petit buveur d’encre rouge, Éditions Nathan DYSCOOL

Point auteur : Éric Sanvoisin est tombé dans la science fiction quand il était petit. Il n’en est jamais vraiment sorti, même si son imaginaire a peu à peu glissé vers le fantastique. Il exerce trois métiers à la fois : papa ( 9 enfants),auteur pour la jeunesse et bibliothécaire.

Pour qui ? Spécialement conseillé aux enfants dyslexiques ou en difficulté de lecture, dès 7 ans.

Pour en savoir plus sur la dyslexie, rdv sur le site de l’association Dys-positif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.