La vraie vérité sur le secret de la maîtresse, Album Nathan

Ecrit par Franck Prévot et illustré par Amandine Laprun.

Un très joli album avec des thématiques fortes : la découverte de la lecture et la relation à la maîtresse.

L’histoire : Notre maîtresse, elle a un Secret de magie ! Elle a des lunettes qui transforment les mots écrits en mots à dire. C’est très impressionnant quand on ne sait pas encore lire. A chaque fois que la maîtresse met ses lunettes magiques pour lire une histoire, toute la classe se retrouve plongée dans des aventures incroyables. Mais voilà qu’un jour, la maitresse oublie ses lunettes….

Les illustrations d’ Amandine nous plonge au sens propre dans la lecture. C’est doux, poétique et apaisant.

L’histoire est narré par un enfant, c’est vivant et drôle ! On découvre ce lien si tendre et si particulier qui se tisse entre les enfants et leur institutrice.

« C’est comme si elle tirait les mots des livres pour les semer dans nos oreilles qui font pousser les histoire grâce à son secret. »

La vraie vérité sur le Secret de la maîtresse, Editions Nathan.

Un véritable album coup de coeur qui donne envie aux enfants de se plonger dans la lecture. Il doit être super pour débloquer un enfant qui n’a pas envie de lire ou qui rencontres des difficultés dans son apprentissage.

La vraie vérité sur le Secret de la maîtresse, Illustrations Amandine Laprun.

« Vivement qu’on sache lire parce que, la vraie vérité, c’est qu’on n’a pas fini de rigoler ! »

La vraie vérité sur le Secret de la maîtresse, Editions Nathan.

Point Auteur : Franck Prévot a commencé ses études d’écritures dès le CP. Instituteur et papa, il redécouvre la littérature jeunesse avec ses élèves et ses enfants. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, essentiellement des albums dans lesquels on retrouve sa grande sensibilité et un regard critique et doux sur le monde.

« J’ai adoré l’histoire des lunettes magiques, c’est vraiment trop ça quand on sait lire ! C’est comme un super pouvoir. C’est trop cool. »

Malo GS

Pour qui ? Pour les enfants dès 4-5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *