La tour Eiffel fait du ski !

Mymi Doinet et Mélanie Roubineau – Editions Nathan.

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire. Chaque roman peut être lu à deux voix : l’enfant lit les bulles et un lecteur confirmé lit le reste de l’histoire.

Cette collection a trois niveaux :

  • Je déchiffre : Les bulles peuvent être lues pas l’enfant débutant.
  • Je commence à lire : Les bulles peuvent être lues par l’enfant qui sait lire des mots simples.
  • Je lis comme un grand : Les bulles peuvent être lues pas l’enfant qui sait lire tous les mots.

Quand l’enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier, comme un grand .

La tour Eiffel fait du ski ! Niveau Je commence à lire.

L’histoire : Il neige sur Paris. Cela donne une idée à la tour Eiffel : aller au ski ! A la nuit tombée, elle s’envole avec Samy. Dans les poches du garçon, il y a un petit paquet-cadeau, qu’il doit absolument apporter à la mystérieuse occupante d’un chalet bleu… Seulement, une avalanche et un troupeau de bouquetins farceurs s’en mêlent ! Samy retrouvera-t-il sa grand-mère ?

Illustrations Mélanie Roubineau.

Une histoire touchante et poétique sur la transmission et les liens familiaux.

Petit + : Deux pages Bonus Doc pour tout savoir sur le Mont Blanc !

Les livres de la collection premières lectures sont vraiment bien pensé. Les enfant adorent suivre les aventures de la tour Eiffel. C’est une vraie histoire, avec des rebondissements et de l’émotion. Ici on adore !

Illustration Mélanie Roubineau

Point Auteur : Mymi Doinet est une actrice de littérature jeunesse très reconnue. Ses nombreuses fictions aux dialogues tout en rimes mêlent humour et réalisme. Elle anime, en écoles maternelle et primaires, de nombreux ateliers d’écriture favorisant l’éveil à la lecture de façon ludique. Son blog : http://mymidoinet.blogspot.com

« J’aime bien parcequ’il se passe plein de choses dans l’histoire. C’est rigolo même si l’avalanche ça fait un peu peur. Et à la fin il réussi à offrir son cadeau à sa mamie. »

Malo ( GS) Lecteur autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.