Histoires de ballets illustrées, Éditions Usborne

Texte : Susanna Davidson, Katie Daynes, Megan Cullis, Sarah Courtauld

Illustré par Yvonne Gilbert Nanos

Faites découvrir l’univers des Ballets classique à vos enfants, avec le recueil Histoires de ballets illustrées aux éditions Usborne.

Gros coup de coeur !

Ce recueil de contes est une merveille. Il reprend 12 contes et histoires classiques comme l’ Oiseau de feu, Casse Noisette ou bien Roméo et Juliette. Pour chaque histoire, on nous donne des informations sur le ballet : date, inspirations, compositeurs…

« S’inspirant d’un conte très populaire, le ballet « La Belle au bois dormant » a été joué pour la première fois en 1890. Piotr Ilitch Tchaïkovski mit seulement quarante jours à en composer la musique »

Histoires de ballets illustrées, Editions Usborne, « La Belle au bois dormant »

Les illustrations d’ Yvonne Gilbert Nanos sont magnifiques et pleines de délicatesse. On est immédiatement plongé dans le monde du Ballet : Danseuses sur pointes, costumes de scène, paillettes…

Petit + : Le marque page en tissus, très pratique pour l’enfant qui lit en autonomie et dans le désordre.

Les textes sont plus réalistes que dans des livres de contes. On oublie la formule redondante « Il était une fois » pour des entrées en matière plus dynamiques et plus moderne.

« Dans la splendide ville italienne de Vérone vivaient deux familles nobles qui se détestaient plus que tout. »

Histoires de ballets illustrées, Editions Usborne, « Roméo et Juliette »

Ma petite ballerine en herbe a tout simplement adoré découvrir et redécouvrir ces histoires qui ont été et sont toujours de grand Ballet classique. Le format est adapté aux petites mains, les textes sont dynamiques et ponctués d’illustrations délicates.

« C’est un très beau livre sur les ballets de danse classique. J’ai beaucoup aimé les illustrations avec les danseuses sur pointes. J’ai découvert des histoires que je ne connaissais pas comme « La Sylphide ». Cela me donne encore plus envie d’aller voir les ballets ! »

Stella ( Ce1)

Pour qui ? A partir de 7 ans…Ou pour tous les passionnés de ballets et de contes. Les chapitres sont courts donc parfait pour les histoires du soir des enfants plus jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.