Confiant et heureux à l’école, Éditions Nathan

Des activités pour développer la confiance en soi et le plaisir d’apprendre

Il y a quelques mois nous avions découverts ensemble le livre cd Je m’endors bien, issu de la même collection : Le bien être des petits, aux Éditions Nathan ( retrouver l’article ici).

Cette fois ci, nous allons découvrir Confiant et heureux à l’école. Écrit par Varinia Oberto et Alain Sotto, tout deux psychopédagogues et illustré par Marie Léghima.

L’histoire : Une dispute en récré, des apprentissages difficiles, la peur de n’en pas y arriver… La vie a l’ecole n’est pas toujours facile ! Avec Noé et Louise, apprends à retrouver confiance grâce à des activités simples à faire chez toi !

Grâce aux exercices audio, entraine toi à évacuer tes peurs, à te recentrer en classe et à repérer tes progrès.

« En feuilletant cet album, tu vas faire la connaissance de Louise et Noé. Ils sont frère et soeur, s’aiment, rêvent, jouent ensemble et se disputent aussi. Ils te ressemblent un peu : ce ne sont pas des super héros. »

L’abum est très agréable à parcourir. Les personnages sont attachants et la mise en page colorée et dynamique.

Point + : En bas de chaque double page on trouve un petit encart réservé aux parents ( des conseils et des explications)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.