A la recherche du lit parfait !

Les 2 ans de Malo approchent à grand pas et son besoin d’autonomie prend de l’ampleur.

Il est temps de passer au « liiiit de rannnd » !

Ça fait déjà plusieurs mois que je guette un peu partout. Je cherche un lit accessible, joli, pas trop haut, mais qu’il puisse garder assez longtemps quand même.

Le premier, qui est un véritable coup de cœur, vous l’aurez deviné … LE LIT MAISON BONNESOEURS.

bonnesoeurs-design-lit-maison-01-fabrique-en-france-hetre-massif-ecologique

Une structure maison, le sommier au ras du sol, le bois brut issus de forêt françaises gérées durablement, fabriqué en France…Il a tellement de cachet qu’il est à ce jour, impossible de passer à côté de ce lit sans éprouver un véritable coup de foudre.

J’imagine bien une petite guirlande lumineuse accrochée sur le lit comme veilleuse, sa jolie affiche Panda et une petite cagette en bois juste à côté, contenant ses livres préférés.

J’aime aussi beaucoup l’univers de la marque écologique polonaise KutikaiUn petit côté plus ludique et modulable,tout en privilégiant des bois nobles et des lignes épurées.

J’imagine des heures de jeux avec Stella, des fous rire, des parties de cache-cache, ses animaux sur le rebord du lit et son doudou Pompon qui saute par la fenêtre. 

kutikailitmaison

Dans un style plus vintage, il y a les lits Nordic Factory. Ça me rappelle l’ambiance des anciens dortoirs. Le fer noir a beaucoup de force, je trouve qu’il n’y a rien à ajouter à ce lit, il se suffit à lui même non?

Je verrais bien à côté, mon ancien bureau en bois, celui avec le banc d’école intégré que j’avais étant petite, celui qui se soulevait pour ranger les cahiers (ou cacher les trésors), le train en bois de Malo avec sa grande roue et ses livres éparpillés.lit-retro-noir-enfant-nordic-factory-z

J’ai aussi sélectionné le lit évolutif d’ Alinéa. Je trouve pratique le fait qu’il s’agrandisse suivant la croissance de l’enfant, mais je me demande si le matelas en trois parties est réellement confortable.

J’aurai aussi préféré qu’il soit en bois brut.

ALINEA_LIT_EVOLUTIF_24788496_PH_01

Et vous, qu’avez vous choisi ? Qu’en pensez vous ?

Belle journée,

Marie.

 

1 Comment

  1. celine 07/04/2016 a 21 h 08 min

    Moi j’ai acheté en occasion pour 60€ (matelas et sommier inclus) le lit minen de ikéa mais l’ancien modèle.Il est beau à un petit côté vintage de part sa structure métallique et ses arabesques (je précise que j’ai des garçons et c’est vraiment mixte!).L’idéal c’est qu’il est évolutif en version « mini » il fait 80x135cm donc un format proche du lit à barreaux idéal pour la transition (avec une barrière chez nous si non il appréhende la chute et ne se sent pas sécurisé mais son frère n’en avait pas besoin car en effet les bords remontent).En version « moyenne » il fait 80×165 ce qui est appréciable c’est qu’il n’est pas trop grand et me permet de m’asseoir pour l’histoire du soir. Et en version grand c’est 80×200.Bonne recherche alors.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *