20, allée de la Danse : Le rêve américain.

20, allée de la Danse : Le rêve Américain, Écrit par Elizabeth Barféty et illustré par Magali Foutrier.

Je vous ai déjà présenté la collection de livres 20,allée de la Danse , publié aux éditions Nathan en partenariat avec l’Opera National de Paris. Vous pouvez retrouver l’article Ici .

20,allée de la danse, Éditions Nathan. Livres jeunesse écrit en partenariat avec l’Opéra National de Paris.
20, allée de la Danse, Éditions Nathan.

20,allée de la danse : Tome 13 : Le rêve américain

L’histoire : Dans ce nouvel opus, la petite bande d’amis se retrouve à New York pour représenter l’école de danse de l’Opera de Paris lors d’un festival international accueilli cette année par la School of American Ballet. Maïna va enfin retrouver sa mère et son grand frère. Ils ont pu faire le déplacement depuis la Martinique pour la regarder danser.

Et alors que toute la bande s’extasie devant les gratte-ciel, les hamburgers géants et l’impressionnant New York City Ballet, Maïna est en plein doute sur son avenir.

En effet, son grand frère lui suggère de tenter des auditions à New York, il pense que les danseuses de couleur n’ont pas leur place à l’Opéra de Paris…

Maïna va finalement, après beaucoup d’hésitations, réussir à savoir ce qu’elle veut vraiment.

20,allée de la danse, Éditions Nathan. Livres jeunesse écrit en partenariat avec l’Opéra National de Paris.
20,allée de la danse, Le rêve américain.

Point + : Une double page d’infos à retrouver à la fin du livre.

Pour qui ? Conseillé aux enfants à partir de 8 ans passionnés ou non par l’Univers de la Danse. Chaque livre compte environ 150 pages pour un prix aux alentours de 10€.

20,allée de la danse, Éditions Nathan. Livres jeunesse écrit en partenariat avec l’Opéra National de Paris.
20,allée de la Danse, Le rêve américain, Éditions Nathan.

Point Autrice : Elizabeth Barféty vit en région parisienne. Enfant, elle aimait tellement lire qu’un vendredi soir, elle s’est fait enfermer dans la bibliothèque municipale. Heureusement, un gardien a fini par la libérer…Aujourd’hui elle est traductrice d’anglais et responsable éditoriale indépendante. Elle écrit des romans, des documentaires et des bandes dessinées pour de nombreux éditeurs jeunesse.

Point illustratrice : Magalie Foutrier est une dessinatrice reconnue. Elle travaille pour l’édition jeunesse, la publicité et la presse.

1 Comment

  1. Pingback: Nouveautés : 20, allée de la Danse, Elizabeth Barféty - Stellma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.